Square

Autodidacte né à Sillery, c’est à l’âge de 14 ans que je commence à explorer la création artistique par la musique, l’humour  et  la photographie.

En 1979 j’apprivoise la photographie en noir et blanc, affine mon sens de l’observation et ma technique. Photographe de la Chambre des communes pour la région de Québec de 1984 à 1996, j’ai l’honneur de réaliser les images pour  l’Honorable Suzanne Fortin Duplessis sénatrice,  les premiers ministres Brian Mulroney, Kim Campbell , Joe Clark et Jean Chrétien, les ministres Jean Charest, Lucien Bouchard et Benoît Bouchard. Et les gouverneurs généraux la Très Honorable Mme Jeanne Sauvé, le Très Honorable Ramon John Hnatyshyn et le Très Honorable Roméo Leblanc.

Du coup je côtoie aussi  les dignitaires Henry Kissinger et Boutros Boutros-Ghali.

Photographe attitré de Sa Majesté la Reine et de Son Altesse Royale le duc d’Édimbourg lors de leur visite à Sillery en octobre 1987. Et également pour Son Altesse Royale le duc et la duchesse de York lors de leur visite à Québec en juillet 1989.

Au niveau provincial : les premiers ministres René Lesvesque, Robert Bourassa, Pierre-Marc Johnson, les députés et ministres : Pauline Marois, Louise Beaudoin, Jean Garon, Jean-Fançois Bertrand, Louis O’Neil, Laurence Canon, Denys Dasson.

Ainsi qu’au niveau municipal : Andrée-P.-Boucher, Margaret Delisle, André Juneau.

À cette époque je collabore à l’occasion avec : Journal de Québec, Le Soleil, L’Appel, le Courrier de Portneuf.  Les revues et autres clients : Défi-Santé, INO (Institut National d’Optique), Éditions Le Griffon d’Argile, Ville de Sainte-Foy, Ville de Cap-Rouge, Ville de Sillery, Ville de l’Ancienne-Lorette, Boutique Chasse et Pêche, Restaurant Le Bavard Roy, Restaurant Chez Lorenzo, Produits d’importation Michel Trout Inc., Ogivar Technologie, Ministère de la Justice (communication), Ministère de la sécurité publique (communication), la Gendarmerie royale du Canada, bureau de Québec.

Après dix ans de pause, je découvre en juin 2006  la photographie numérique pour le plaisir et la création. Du noir et blanc je passe à la couleur. Une période créative s’amorce. Perfectionniste, rigoureux, la prise de vue extérieure aux lumières ambiantes et sans artifice m’attire au point de faire en moyenne 100 000 images par année.